dimanche 22 mars 2009

BOULES À NEIGE FOLIE


Bon, voilà mon blog sur les Boules à Neige.
Je suis collectionneuse depuis Mars 2008 et je ne collectionne que les boules en verre: je les trouve plus jolies.
Au début, j'avais prévu de ne collectionner que les boules à neige de Noël, puis au cours de mes voyages, je n'ai pu résister à la tentation d'en ramener une de chaque endroit sympa oú j'allais. C'est comme si je ramenais un petit bout de ces petits périples...
Mes parents et certains de mes amis ont pris tout ça très à coeur et m'en ramènent dès qu'ils ont l'occasion d'aller de par le monde!!!!
La principale difficulté de collectionner ces motifs "emboulés", c'est la place... pas question de les enfermer dans une boîte ou derrière une vitrine. Quiconque doit pouvoir les admirer et assouvir cet étrange besoin de les secouer!!!
Cela est devenu une véritable quête ... ludique... bien évidemment!!!

11 commentaires:

leolea a dit…

Where do you keep all those cute things?/ Sweden

Anonyme a dit…

When you are a collectionner you have always enough place to keep your treasures!!!! I collect snowglobes too and in my case I've got some shelves to put them on.

Anonyme a dit…

Dès que je tombe sur une boule bretonne originale je te la fait parvenir. Ta collection est très belle. Je t'embrasse pépito

Anonyme a dit…

Coucou Michelle. J´ai ´beaucoup aimé ton blog. Je ne connaissais pas cette collection. Avez-vous de la place pour tout ce que vous collectionnez toutes les deux?
Danièle.

Anonyme a dit…

Nous venons de rentrer de Valladlid et on tient à te féliciter pour cette nouvelle activité que tu entreprends.
En lisant ton commentaire sur la boule de Valence, et nous ne sommes pas allés plus loin pour l' instant, nous devons te préciser que " la millor Terreta del Món" n'est pas Valence, sinon Alicante.
À cahacun ses mérites.
On t' embrasse.
Michèle et Vincent.

Anonyme a dit…

Pronto te envíaremos el texto literario en el que se explica porqué Alicante es "la Millor Terra del Món."
Michèle et Vincent

Anonyme a dit…

Un blog magnifique Michou, bravo!
Maria Kersual

Anonyme a dit…

wobraTrès jolie collection !
J’aime beaucoup les boules aussi mais cela doit te demander beaucoup de temps et d’argent. Mais quand on aime on ne compte pas.
Bises
Carole MacGregor

Anonyme a dit…

Alors, ma chère Michou, à ce rythme, il va falloir construire une annexe à la villa ! Je suis étonnée que l’on puisse en trouver autant, les unes plus originales que les autres. Toutes celles des Vierges me ravissent.
Gros bisous.
Colette

Colette Coll a dit…

Tu en as combien maintenant? Il me semble que les dernières acquisitions sont bien nombreuses…..
Bises. Colette

Unknown a dit…

bonjour, j'adore votre collection de boules de neige, en avez-vous partout dans votre maison. je travaille sur une nouvelle émission de décoration et je suis à la recherche de personnes aimant la décoration et voulant nous faire découvrir leurs univers. Nous sommes à la recherche d'intérieurs originaux. Si vous habitez en région parisienne ou Paris n'hésitez pas à me contacter : pierrea.casting@gmail.com ou 01 41 92 57 52

Merci d'avance et à très vite